Ce massage est issu de plusieurs cultures, notamment amérindienne et polynésienne. Les pierres chaudes y sont utilisées pour leur propriétés curatives et protectrices.
Les pierres choisies sont volcaniques; étant riches en oligoéléments et dotées d'une forte conductivité thermique. Polies et arrondies, elles prennent la forme de galets d'une immense douceur et s'adaptent aux différentes morphologies.
Ces galets sont ensuite chauffés entre 50 et 60 degrés, et une fois huilés, glissent sur l’épiderme, communiquent leur énergie et ont l'effet d'un "mini sauna" bienfaisant.
Le corps tout entier est irradié d'une chaleur enveloppante et réconfortante.
Ce massage est un délicieux voyage vers un retour aux sources, procurant un profond enracinement, une sensation de force et de puissance intérieure, le tout dans une douceur infinie.
Effleurages, frictions, vibrations et autres manœuvres s’enchaînent des pieds a la tête en alternance de mouvements, tantôt avec les mains, tantôt avec les galets chauds. Les pressions sont plus ou moins appuyées selon les zones tendues pour un meilleur effet détoxifiant.
D'autres galets sont disposés sur des zones spécifiques (dos, abdomen..)
Cette méthode ancestrale favorise le lâcher prise, la circulation des flux énergétiques, le relâchement musculaire, le drainage et l' élimination de toxines.
La douceur des pierres glissant sur le corps ainsi que leur chaleur apportent une sensation de relâchement qui n'a pas d' équivalent dans d'autre techniques de massage.
Recommandé pour un cocooning des plus intenses !
Les origines de ce massage remontent aux périodes antiques, les Amérindiens se servaient de pierres chaudes pour le travail de guérison ainsi que dans leur cérémonies. En Chine, leur utilisation servait à soulager les tensions et atténuer la douleur ou encore comme moyen d’améliorer le fonctionnement des organes internes. Dans la médecine orientale, les pierres sont employées en parallèle avec les canaux des méridiens pour favoriser une meilleure circulation énergétique. Elles étaient également utilisées en Amérique du Sud, en Afrique, Europe, Egypte.. Ces traditions précisaient déjà les shémas de positionnement sur les corps.
Cette technique fut réactualisée en 1990 par Mary Nelson Hannigan, thérapeute dans l'Arizona, appelée la "stone".
Déroulement de la séance
Comme tout massage, la séance se déroule dans une ambiance chaleureuse et apaisante.
Nous aurons ensuite un moment d’échange afin de connaitre vos besoins et vos attentes, je prendrai également connaissance d'éventuelles contre indications médicales.
Puis vous serez invité(e) à venir vous installer sur la table de massage.
Ce massage se pratique sur le corps entier et les parties non massées restent recouvertes pour votre confort.
Pour une efficacité optimale, comptez selon votre choix, 60 a 90 min de massage, il peut aussi être adapté à des zones spécifiques, pour 45 min; discutons en lors de la prise de rendez-vous.
Vous pouvez recevoir ce massage à St André en Royans
Ce massage et non médicalisé, la pratique du massage thérapeutique est réservée aux masseurs kinésithérapeutes.