Lomi lomi signifie "presser" ou "malaxer" en hawaïen; ce soin, empreint de sagesse traditionnelle, est une forme ancienne de massage pratiquée par les indigènes polynésiens.
Dans cette pratique, les gestes sont particulièrement soignés, libérateurs de tensions.
Les mouvements s’enchaînent comme une danse, où tout le corps et mobilisé. Le massage est exécuté sous forme de passes douces et fluides, ainsi que par des suites de mouvements rythmiques plus appuyés réalisés avec les mains, les avant-bras, les coudes et les pouces pour une action plus ciblée et profonde. Des étirements doux et lents viennent assouplir et oxygéner les articulations.
Vitalisant et puissant, le lomi-lomi procure un apaisement total de l'organisme.
Ce massage permet d’améliorer la circulation des énergies, une complète détente, une harmonisation du corps, de l’esprit et du cœur tout en les reliant à la source de vie.
Ce véritable soin inventé par les maîtres guérisseurs est encore aujourd’hui considéré comme ayant un certain pouvoir curatif. Il fait l’objet d’un certain cérémonial pour les masseurs traditionnels polynésiens.
Déroulement de la séance
Comme tout massage, la séance se déroule dans une ambiance chaleureuse et apaisante.
Nous aurons un moment d’échange afin de connaître vos besoins et attentes; Je prendrai également connaissance d’éventuelles contres-indications médicales.
Puis je vous invite à vous venir vous installer confortablement sur la table de massage.
Ce massage se pratique sur le corps entier et les parties non massées restent recouvertes pour votre confort.
Pour une efficacité optimale, comptez 60 min de massage, il peut aussi être adapté sur des zones spécifiques de votre choix pour une durée de 30 ou 45 min; discutons en lors de la prise de rendez-vous.
Vous pouvez recevoir ce massage à Saint André-en-Royans, au Spa des Gîtes les Hauts de Choranche ou encore à votre domicile ou gîte.
Ce massage est non médicalisé, la pratique du massage thérapeutique est réservée aux masseurs-kinésithérapeutes.